L’innovation au service de la performance et du confort !

Le chauffage au sein d’un foyer représente 50% de sa consommation énergétique en France. Pour réduire vos dépenses énergétiques ainsi que vos émissions de gaz à effet de serre, vous pouvez rénover votre logement. Ainsi, vous gagnerez en confort et la valeur de votre maison sera augmentée. Dans le cadre d’une rénovation, vous pouvez bénéficier de primes et avantages tels que la prime rénov.

La prime rénov qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’une aide d’Action Logement qui s’inscrit dans le programme « Habiter Mieux » de l’Anah (Agence nationale pour l’amélioration de l’habitat). La prime rénov est financé par l’Etat, elle amortit les travaux tel que l’isolation thermique ou encore le remplacement d’un système de chauffage.

Puis-je en profiter ?

Si vous êtes considéré comme propriétaire occupant modeste voir très modeste. Vous pouvez profiter de la prime rénov sur votre résidence principale située en France métropolitaine ou en Outre-mer. Votre résidence doit être construite depuis au moins 2 ans.

Comment en bénéficier ?

Afin de pouvoir bénéficier de la prime rénov il est OBLIGATOIRE DE FAIRE SA DEMANDE AVANT LA RÉALISATION DE VOS TRAVAUX.

Rendez-vous sur www.maprimerenov.gouv.fr afin de déposer votre demande. Voici les étapes à suivre :

  1. Réaliser différents devis chez des professionnels du bâtiment certifié RGE.
  2. Sélectionner un professionnel.
  3. Créer un compte sur le site MaPrimeRenov’ puis déposer votre demande. Le devis du professionnel RGE, votre carte nationale d’identité et vos informations fiscales vous seront demandés. Une fois la demande finie, vous allez recevoir un accusé de réception de votre demande.
  4. Vous pourrez lancer vos travaux.
  5. À la fin de vos travaux, déposer votre facture sur votre compte réalisé précédemment.
  6. La prime rénov vous sera versée dans les meilleurs délais.

Pourquoi un professionnel RGE ?

Vos travaux doivent être obligatoirement réalisés par un professionnel RGE. Le professionnel qualifié RGE doit visiter votre logement au préalable afin de confirmer l’adéquation des matériaux et équipements utilisé pour la rénovation. Vous devez également vérifier que la date de la visite figure sur votre facture. Le professionnel peut faire appel à un sous-traitant, mais le sous-traitant doit lui-même être qualifié RGE.

Quels isolants utilisés pour la rénovation de mon logement ?

Le NEST STRONG est un isolant qui se pose par l’intérieur. Parfait pour la rénovation, il vous permet de ne pas perdre de place dans votre pièce. Vous n’avez pas besoin de casser les murs ni de perdre de l’espace. Avec son lamba de 0.028W/m.K, le NEST STRONG a un fort pouvoir isolant.

Complément d’isolant pour bénéficier de la prime rénov :

Isolant à ajouter au NEST STRONG Épaisseur R du complexe en m².K/W
Laine de verre ou roche (0.035W/mK) 70 mm 3.7 en murs intérieurs
Laine de verre ou roche (0.032W/mK) 140 mm 6 en combles aménagés
Laine de verre (0.040W/mK) 220 mm 7.2 en plancher de combles perdus

 

Le SKYTECH PRO XL est lui aussi idéal pour la rénovation par l’extérieur. Utilisable en toiture ou en bardage voir les deux pour une isolation optimale. Il est fréquemment utilisé en rénovation, car il permet un gain de place énorme comparé aux autres isolants.

Complément d’isolant pour bénéficier de la prime rénov pour votre toiture :

Isolant à ajouter au SKYTECH PRO XL 13 mm Épaisseur R du complexe en m².K/W
Laine de verre ou roche (0.032W/mK) 140 mm 6
Panneau pir (0.022W/mK) 100 mm 6.2

 

Pour votre façade :

Isolant à ajouter au SKYTECH PRO XL 13 mm Épaisseur R du complexe en m².K/W
Laine de verre ou roche (0.035W/mK) 70 mm 3.7
Panneau pir (0.022W/mK) 50 mm 3.9