Nous vous en parlions déjà en septembre 2018 dans notre actu consacrée à la réaction au feu des matériaux, mais face à la multiplication des incendies (Notre-Dame de Paris, maison en Alsace et à Marmoutier ou encore le Fer à Cheval à MEGEVE), nous avons relancé une campagne d’essais de tests au feu sur les différents types de membranes utilisées en sous-toiture ou pare-pluie. Une vidéo éloquente qui démontre une fois de plus que le risque incendie n’est pas seulement une question de classement à la réaction au feu des produits de construction.
Avec SKYTECH PRO XL, les structures et l’isolation sont protégées des flammes lors d’un embrasement dans la lame d’air ventilée. Aucune propagation de la flamme, de très faibles émanations de fumées, pas de gouttelettes enflammées sources de reprise de feu au sol. La structure interne n’est pas touchée contrairement au membrane pare-pluie classée B. SKYTECH PRO XL est conforme à l’IT 249, au marquage CE 13859-2 et sous avis technique du CSTB.
Face au risque incendie et pour éviter les trop nombreux incendies en toiture et façade choisissez les solutions certifiées WINCO Technologies.