FAQ
SKYTECH PRO / SKYTECH PRO XL
Crédit d'Impôt de Transition Energétique (CITE) et aides de l'état
Crédit d’Impôt de Transition Energétique (CITE) et aides de l’état
Le SKYTECH PRO et SKYTECH PRO XL ont une valeur de résistance thermique R=1,7 m2.K/W. Cette valeur est mesurée selon la norme NF EN 16012 seule norme actuelle pour les produits réflecteurs. Suivant la nature de vos travaux nos produits peuvent être accompagnés d’un complément d’isolation pour bénéficier des aides incitatives (CEE, ANAH, CITE, TVA à taux réduit, etc…) :
pour les rampants de sous-toiture (combles aménagés) :
- un isolant de 135 mm avec une conductivité thermique de 0.030 W/mK
- un isolant de 140 mm avec une conductivité thermique de 0.032 W/mK
- un isolant de 160 mm avec une conductivité thermique de 0.035 W/mK
pour les parois verticales (murs) :
- un isolant de 60 mm avec une conductivité thermique de 0.030 W/mK
- un isolant de 75 mm avec une conductivité thermique de 0.035 W/mK
Retrouvez tous les aides incitatives sur le guide des aides financières (ministère du développement durable) .
Valeur d'isolation du SKYTECH PRO XL
Quelle est la valeur d’isolation apportée par SKYTECH PRO XL ?
Le SKYTECH PRO et SKYTECH PRO XL ont une valeur de résistance thermique R=1,7 m2.K/W.
Cette valeur est mesurée selon la norme EN NF 16012 seule norme actuelle pour les produits réflecteurs. Les conditions de test de cette norme sont des conditions de laboratoire non représentatives des conditions climatiques généralement observées. Les tests sont effectués sur des échantillons de produit, les taux d’humidité et de rayonnement sont faibles et les variations de températures minimes. L’étanchéité à l’air est considérée comme élevée contrairement aux situations de rénovation où les fuites d’air sont nombreuses.
Il faut donc bien comprendre que pour isoler il est nécessaire de prendre en compte les pertes thermiques à l’échelle du bâtiment (ponts thermiques, fuites d’air, rayonnement, etc…).
Avis Technique SKYTECH PRO
Le SKYTECH PRO bénéficie t-il d’un Avis Technique ?
Le SKYTECH PRO bénéficie d’un Document Technique d’Application (DTA) délivré par la Commission Chargé de Formuler les Avis Technique sous le N°20+5/16-370 en date du 31 mai 2016. Les DTA sont identiques aux Avis Techniques et s’appuient sur des normes européennes existantes. SKYTECH PRO a été évalué selon la norme concernée 13859-1 relative aux écrans de sous-toiture.
Economies d'énergie et SKYTECH PRO XL
Quelles économies d’énergie puis-je attendre en installant SKYTECH PRO XL ?
Nos clients constatent une diminution de près de 50% de leur facture énergétique dès la mise en œuvre. Le gain observé est en moyenne de 3°C en hiver et de 7°C en été en passant de 29° à 22°C.
SKYTECH PRO XL et problèmes de condensation
Le SKYTECH PRO est-il respirant ?
Oui car chaque élément a été soigneusement sélectionné pour que l’ensemble du produit soit HPV (Hautement Perméable à la Vapeur d’eau). Le parement inférieur est très ouvert avec ses micro perforations. La nappe permet de laisser s’évaporer la vapeur à travers l’enchevêtrement de ses fibres de verre. La membrane imper-respirante permet à la vapeur d’eau de s’évacuer de l’intérieur vers l’extérieur et ne laisse aucune goutte d’eau passer de l’extérieur vers l’intérieur. Le tissu de verre extérieur est lui aussi micro perforé. L’ensemble du système dispose d’une valeur SD <0,09 mètres ( donnée mesurée par un organisme certifié). Consulter la Déclaration de Performances.
SKYTECH PRO XL et performance en hiver
La nappe haute densité de SKYTECH PRO XL et sa membrane imper-respirante intégrée permettent d’isoler des fuites de chaleur en hiver. C’est toute la différence avec les autres produits thermoréflecteurs, SKYTECH PRO XL ne traite pas seulement que le rayonnement thermique lors de la rénovation thermique des bâtiments.Cependant SKYTECH PRO XL est réflectif à 95% et s’avère donc très utile pour évacuer la chaleur dans la lame d’air supérieure en été. SKYTECH PRO XL est donc un isolant été/hiver.
Avec sa bande adhésive intégrée SKYTECH PRO XL renforce l’étanchéité à l’air.