Toutes les bonnes raisons d’avoir recours à un complément d’isolation
Températures extrêmes en hiver comme en été, surconsommation énergétique, réduction de la qualité de l’air intérieur… les conséquences d’une mauvaise isolation sont nombreuses. Ainsi, on estime que 30% des déperditions énergétiques dans une maison sont imputables à une toiture défectueuse. Mais l’isolation des murs joue également un rôle important dans le confort thermique et l’optimisation de votre budget énergétique. Winco Technologies vous donne toutes les bonnes raisons d’avoir recours à un complément d’isolation.
La toiture : la principale porte d’entrée du froid et de la chaleur
Comme son nom l’indique, un complément d’isolation vient renforcer une solution isolante (existante ou non) pour faire écran aux températures extrêmes et ainsi, isoler votre espace intérieur. Ainsi, non seulement votre budget énergétique sera optimisé, mais votre air intérieur deviendra plus qualitatif, car moins exposé aux polluants extérieurs.
Pour la toiture, les professionnels de l’isolation ont classiquement recours à deux produits : les compléments d’isolation multicouches, les compléments d’isolation à bulles et les compléments d’isolation denses.
- Composés de 10 à 20 feuilles plastiques peintes avec une couleur réfléchissante, les produits multicouches servent d’écran pare-vapeur à l’intérieur des combles. Ils sont peu denses et nécessitent une parfaite mise en œuvre en veillant à bien tendre chaque feuille.
- Composés d’une ou deux couches de bulles d’air identiques au papier d’emballage, les compléments d’isolation à bulles sont fabriqués avec du polypropylène et du polyéthylène revêtus d’une peinture aluminisée. Très résistants à la vapeur, ils doivent être posés côté intérieur.
- Les isolants denses, composés de moins de couches, comportent un cœur isolant en filaments de verre. Incombustibles et très isolants, ces produits sont conçus pour pouvoir rester en contact avec un conduit de cheminée.
Le complément d’isolation Skytech Pro XL est un écran de sous toiture qui se situe au-dessus de la laine isolante et des chevrons. Particulièrement efficace, sa pose est simple et rapide. Un professionnel connaissant les produits Winco Technologies vous apportera par sa mise en œuvre un maximum d’efficacité thermique.
Si vous souhaitez isoler vos combles, le complément d’isolation Skytech Pro XL renforcera la résistance thermique de votre isolation. Tous nos matériaux compléments d’isolant sont éligibles aux aides à la rénovation énergétique en association avec un isolant épais.
Les murs extérieurs : une autre faille à ne pas méconnaître
Outre la toiture, les murs peuvent également représenter des points d’entrée pour l’air extérieur. Pour faire de votre maison un vrai cocon, bien isolé, les murs doivent aussi être protégés. Le plus souvent, un écran pare pluie réflectif est ainsi installé. Notre isolant HPV non combustible Blockflam 430 s’utilise ainsi sous bardage à joints fermés pour les constructions neuves et les rénovations. Il convient également pour les maisons à ossature bois. Il permet de jouer un rôle isolant contre la pluie et l’humidité. Et pour les bâtiments sous bardages ventilés, Fassatech s’avère un produit idéal pour l’isolation d’été, d’hiver, mais aussi pour vous assurer une protection parfaite contre la condensation et les incendies.
Des produits qui savent se faire discrets, puisqu’en isolant par l’extérieur, le volume de vos pièces n’est pas impacté et vous pouvez rester chez vous durant les travaux.
Au-delà des avantages pour votre famille et votre santé, isoler votre maison permet enfin de réduire l’empreinte carbone liée à votre production d’énergie. Vous rendez votre habitat conforme aux éventuelles réglementations locales en matière d’efficacité énergétique du bâtiment. Et si vous désirez revendre votre bien dans quelques années, vous valorisez votre patrimoine en mettant sur le marché un bien doté d’une isolation supplémentaire.